PROJET GREY AVENUE 001

La propriétaire de cette maison a collaboré avec sa sœur Tiina Vahtola, designer d’intérieur chez Talo Studios, pour imaginer une cuisine lumineuse, moderne et intemporelle. Le choix de la couleur fut une évidence, une valeur sûre en utilisant du blanc, tout en jouant sur les différents matériaux afin de contraster avec la clarté de la pièce et apporter un caractère unique.

Les portes au placage en bois de chêne blanc donnent de la chaleur aux teintes claires et les touches de noir, notamment utilisées pour les tabourets, l’évier, les poignées et les contours des portes et fenêtres apportent du contraste et donnent un look minimaliste chic. Nous nous sommes aussi emparés d’un gris clair pour souligner tous les plans de travail.

L’îlot central, entièrement personnalisé, avec un de ses côtés arrondis, apporte une fluidité et son meuble en faïence, une nouvelle texture pour un blanc sous une autre forme.

Dans l’espace salle à manger, la banquette a été faite sur mesure en chêne naturel blanc, ce qui permet d’entourer parfaitement la table. Celle-ci procure un endroit confortable pour s’asseoir pendant les repas tout en faisant économiser de l’espace dans la pièce.

 

Suivez-nous