PROJET SAINT-ANDRÉ

Ce typique duplex de Montréal, situé proche de La Plaza Saint Hubert dans Villeray a été construit au début du XXème siècle. Désormais habité par des artistes, ils ont souhaité entièrement le rénover pour le remettre au goût du jour et le faire parfaitement correspondre à leurs désirs.

Pour ce lieu unique et personnalisée à 100 %, la couleur a été créée sur mesure, et beaucoup d’éléments ont été recyclés et embellis pour un effet incomparable.

La cuisine, délimitée par un long comptoir, est ouverte sur la salle à manger ce qui permet de laisser entrer la lumière dans cet espace de vie sophistiqué. Le dosseret a été conçu en ardoise, pierre naturelle foncée qui vient contrastée avec les meubles. Au-dessus, se trouve une hotte aspirante blanche, discrète et élégante.

Le grand îlot central est exploité dans sa totalité. En plus d’accueillir un évier, il se transforme en espace de rangement, plan de travail et table à manger. Pour une parfaite harmonie, les tabourets récupérés, ont des pieds blancs rappelant la couleur du comptoir en quartz, et des assises en bois qui se marient parfaitement avec le vert rafraîchissant de la pièce. Les luminaires, fabriqués par le propriétaire, Cyrc Design, sont en matières recyclées équitables.

Ce magnifique projet a permis de donner une seconde vie à certains objets et apportent un cachet remarquable à cette maison. 

 

Suivez-nous